jeudi 21 août 2008

Nicholson's Stories


Un dollar qui rayonne

Par une triste soirée d'hiver, sombre et glacée, un jour que le printemps semblait encore très loin, voici l'heure du soir qu'aima Dollar Bill. Voici l'horizon qui se défait un grand nuage d'ivoire au couchant du soleil et, du Zénith au sol, le ciel crépusculaire ; la solitude immense, déjà glacée, plein d'un silence liquide.
Voici l'heure du poète Dollar Bill, qui distille l'amour dans son cœur, pour en extraire l'essence secrète, embaumée, et empoisonnée.

Voici l'heure où commence l'histoire de Nick,

Mon nom est Blanchard Nicholson, mais mes amis m'appelle Nick et parfois Blanchard, j'ai 724 ans, je n'ai jamais connu l'amour et je me sens incapable d'être aimé comme j'aime, je n'ai jamais vu l'amour entré chez nous,
je n'ai jamais vu l'amour entre mes parents, peut-être un jour mon père a-t-il aimé ma mère, peut-être suis-je né de cet amour, qui sait ?

Beaucoup de jeunes gens d'aujourd'hui saccagent les filles, ils ne comprennent pas ce qu'est l'amour vrai, elles sont devenues leurs jouets.

Moi, j'ai peur d'avoir un jour un foyer glacial, meurtrier, je rêve d'une belle réussite.

Mais quoi faire ?

Ce qui peut être ambitieux me paraît cependant la volonté divine. Je le supplie d'ailleurs de m'accorder une femme qui m'aidera à fonder un foyer qui soit à sa gloire.
Mais, existe-t-elle une femme qui se prépare à répondre aux exigences d'un amour véridique ?

Je vous vous écris parce que je suis vide et sec, et que je ne vois plus clair, je ne sens plus la force,
je n'ai le souvenir d'aucune nourriture
ni du chant de l'eau
ni de la caresse de l'air
Je suis nu dans les ténèbres
Il n'y a aucune voile entre moi et la roue de feu
Je ne peux voir de mes yeux éveillés...
Je ne rêve plus
Je n'ai même plus d'histoire
Je suis seule dans les ténèbres
Je suis laid sans l'amour
Je suis comme un orphelin dans un dortoir
Je n'ai plus envie de vivre dans ma vie
Ma vie cesse quand il y a plus d'amour
Je n'ai plus de vie et même mon lit
se transforme en quai de gare

Je suis malade, complètement malade
Comme quand ma mère partait en voyage
Et qu'elle me laissait seul avec mon désespoir

Comme à un rocher, comme à un péché, je suis accroché ...
Je suis fatigué, je suis épuisé
De faire semblant d'être heureux
Et tous les bateaux portent le même drapeau
Je ne sais plus où aller

Je suis comme un oiseau mort
Je suis privé de tous mes chants
Je suis vidé de tous mes mots
Pourtant moi j'avais du talent

Cet amour me tue si ça continue
Je crèverai seul avec moi
Près de ma radio comme un idiot
Ecoutant ma propre voix qui chantera

Et j'ai le cœur complètement malade
Cerné de barricades

C'est que j'aime exactement !
J'aime des choses qui me sont utiles ou agréables.
Ainsi le bébé aime sa mère pour son lait et la douceur de ses caresses. Pourtant je ne suis plus qu'un bébé. J'aime surtout ce que j'ai choisi, ce que j'ai préféré à autre chose.
Je suis un être libre, capable de choisir et de préférer.

Je vois aussi que c'est vivre que je veux. Vivre pleinement, réussir ma vie, être heureux.
Mais réussir ma vie : c'est avoir un emploi, une femme qui m'aime, faire vivre, rendre heureuse et peut être avoir aussi des enfants !

Je vois des personnes faire des choses difficiles, qui parfois ne leur rapportent rien, juste pour que l'autre soit heureuse. Aimer devient alors être heureux de faire le bonheur de l'autre. La magie de l'amour ...

Il y a plusieurs mois, j'étais encore plus malheureux et seul. A chaque fois que je pouvais faire quelque chose, j'étais triste et soupe au lait,
j'étais insupportable. Je ne sais pas comment les autres faisaient pour me supporter.

Je n'arrive pas à expliquer pourquoi soudainement je me sens si mal dans mon esprit. Je soufre beaucoup intérieurement. Parfois la présence de gens m'énerve. Je n'ai pas besoin d'amis, mais avec le temps, j'espère que tout finira par changer et que je redeviendrai moi-même. Après tout devant la glace je reconnais quand même mon visage.

L'amitié de quelques Potes commencent à changer petit à petit certaines choses, tels que Merdi B, Jypsie K, Ingrid K, mon cousin Geulord K...
Sans oublier mon ordinateur qui est une de mes sources de concentration et de réconfort.

Je vis dans un monde de fou, le monde de la haute technologie, qui est la science d'avenir.
Mon rêve le plus précieux est : devenir un de plus grand scientifique. Aux premiers contacts avec l'ordinateur, j'étais sans doute comme un petit enfant devant un magasin des jouets divers, incapable de faire un choix qui soit rigide. C'est ainsi que, chaque fois que vous serez devant votre ordinateur, vous essayez d'allez à l'essentiel, en vous posant toujours la question suivante : « qu'est-ce que j'attends principalement de ma machine ? »
Dès que vous connaîtrez la réponse, vous allez axer votre temps libre sur l'étude des programmes, à surfer sur Internet ou mieux encore du choix que vous avez fait, lequel vous avez estimé capable de vous fournir les renseignements voulus et vous permettre de comprendre.

Depuis toujours, je suis à la recherche de l'amour parfait,
L'amour de fou, avec une fille en qui je croirai suffisamment, pour faire à son égard un jour, un serment irrévocable à l'avenir, et que quoi qu'il arrive, plus jamais je ne serai seul, plus jamais elle ne sera seule, tout ce qui lui concerne m'intéressera. Dispose de tout ce qui est à moi, ensemble nous forgerons par la souffrance comme dans la joie, jusqu'à c'est que s'ouvrent les rideaux grisâtres....
Et tout sera brillant comme de l'argent.

Je suis un homme par mon cœur surtout, mon esprit, mes idées. Quand j'aime, c'est tout mon cœur que je donne, mon esprit que je communique, mes projets que je partage. J'aime tendre vers le sommet de l'amour : à deux ne faire qu'un.

On dit que, une tâche accomplie en commun avec celle qu'on aime, est certainement une grande source de joie.
L'amour véritable, est l'union de deux cœurs dans laquelle chacun se donne à l'autre pour le combler, le soutenir, l'entourer d'attentions.

La conclusion de tout ceci, c'est que nous devons appendre à aimer vraiment. Notre valeur d'hommes et celle des femmes et notre bonheur dépendent de la qualité d'amour que nous cherchons à réaliser dans notre vie.

Que votre amour soit libre, un dialogue sans honte dans l'intégrité originale. Car l'amour sourit dans la joie, console dans la tristesse, s'éternise quand Dieu s'y assoie.

L'amour est un trésor appétissant, d'une délicieuse saveur, d'une valeur inestimable. Est une rose ornée d'humour par Dieu au sein des épines qui nous blessent et nous rapinent.

Copyright 2005 by Dollar Bill Inc.

Aucun commentaire: