Le clan familial de Michael Jackson attend le feu vert du coroner pour l'enterrer ou l'incinérer... Mais s'affronte pour savoir où।
Michael Jackson et les gants resteront à jamais associés, puisque c'est avec l'un de ses fameux accessoires de scène qu'il va reposer. La Toya Jackson, soeur de Michael, a en effet indiqué à Dorothy Gaspar, qui avait looké le Roi De La Pop pour la tournée This Is It, que la famille souhaitait qu'il porte un gant dans son cercueil. La Toya aurait choisi un gant de cuir blanc incrusté de cristaux Swarovsky.
Un détail sur le decorum funéraire qui intervient au moment même où l'on s'interroge sur le devenir de la dépouille de Michael Jackson. Or, comme dans toute autopsie, le cerveau de Michael Jackson a été prélevé dans le cadre des tests toxicologiques.
Et bien que Michael Jackson soit mort depuis plus de 12 jours et que ses obsèques datent de ce mardi 7 juillet, son corps attend toujours d'être mis en terre, ou incinéré, dans son fameux cercueil recouvert d'or. Mais la famille de Michael Jackson ne souhaiterait pas le livrer à sa dernière demeure tant que sa dépouille n'aura pas recouvré son intégrité, c'est-à-dire tant que le cerveau ne sera pas restitué par l'institut médico-légal et que les tests pratiqués sur cet organe soient complets. L'adjoint du chef coroner confirme: "Dès que nous en aurons terminé avec le cerveau, nous le rendrons. Ils n'enterrent donc pas le corps pour l'instant."
Autres raisons données à ce très long moment d'attente: la famille de Michael Jackson n'aurait pas encore décidé du lieu du dernier repos de Michael Jackson. Si une cérémonie s'y est tenue avant le show d'hommage à Michael Jackson, rien n'indique qu'il sera inhumé au cimetière de Forest Lawn. On murmure que son frère Jermaine souhaite que le chanteur soit enterré au ranch Neverland, quitte à obtenir une dérogation pour ce faire malgré les réglementations et l'opposition du voisinage qui ne tient pas franchement à côtoyer un lieu de pélérinage.
Mais la reine mère du clan Jackson, Katherine, n'est pas d'accord, considérant que le ranch a été souillé par la police durant la perquisition menée dans le cadre de l'enquête pour mauvais traitements à enfant dont Michael Jackson a été l'objet. Sur ce point, l'enquête étant close, il est clair qu'il serait peu judicieux, en plein concert de louanges sur Michael Jackson, de sortir "les cadavres des placards" de cet eden tombé en enfer.
Blanchard Nicholson